Troubles de la mémoire (et cognitifs)

Le cabinet de psychologie d'Alicia Collard, à Reims 51 vous invite à consulter en cas de troubles de la mémoire.

 

Des troubles  de la mémoire (et cognitifs). La stimulation cognitive s'adresse principalement mais pas seulement, à des personnes âgées, à des personnes ayant des pertes de mémoire, comme par exemple celles qui présentent la maladie d'Alzheimer, de parkinson, le syndrome de Korsakoff, suite à un AVC, etc...

Mais aussi pour celles qui veulent travailler leur mémoire en prévention.

Les séances de stimulation cognitive permettent de maintenir les capacités cognitives (mémorielles) et ainsi préserver une partie de l’autonomie. Elles peuvent aussi permettre de mieux comprendre le fonctionnement de la mémoire.

Cette stimulation est adaptée selon les besoins de chacun. Elle sollicite l'ensemble des capacités cognitives tels que le langage, les praxies, la mémoire, l'attention, etc...

Un test de mémoire est effectué au début et une réévaluation a lieu quelques séances après pour mesurer les progrès et surtout le maintien des capacités.

Attention, cette méthode n’est pas rééducative, mais principalement basée sur les stimuli. On entretient les facultés restantes pour les préserver de façon optimale.

 

N'hésitez pas à consulter votre psychologue à Reims 51